Comment négocier le prix d’achat d’un bien immobilier à Genève

bien immobilier à Genève

Vous souhaitez habiter au cœur de la ville de Genève ou dans les périphéries ? Vous n’avez pas encore déniché un appartement correspondant à vos attentes et à votre budget. Voici quelques astuces qui vous aideront à trouver le bien immobilier adéquat.

Comment faire pour débattre le prix d’un bien immobilier ?

Rechercher une maison ou un appartement à vendre est une tâche assez complexe. Pour débuter, l’acquéreur doit parcourir le web. Si les offres correspondantes à ses besoins sont disponibles, il ne lui reste qu’à faire une sélection. Par la suite, demandez un rendez-vous avec l’agent immobilier pour visiter le lieu. Dans le cas où le client s’intéresserait au bien, il passe à la décision d’achat.

Toutefois, il est important de négocier avec une Agence immobilière à Genève pour bénéficier d’un logement à un prix acceptable. Pour plus d’infos, poursuivez ce lien : agence immobilière à Genève

Quelques méthodes à adopter pour obtenir une marge de négociation assez élevée.

Avant toute chose, le client devrait être en mesure d’analyser le prix proposé par le vendeur. En d’autres termes, il faut avoir une idée du prix sur le bien immobilier que vous allez acheter. Par exemple, pour une villa basse diffère de celui d’une maison à étage. Donc, c’est à vous de voir si le bien est surestimé ou avantageux. Lorsque vous faites une étude de prix avant d’effectuer une acquisition, la négociation est plus simplifiée. Vous pouvez préparer les idées à avancer pour convaincre le vendeur. Si vos arguments sont concluants, vous pouvez débattre dans la limite du raisonnable.

Lors des visites proposées par les Agences immobilières à Genève, il se peut que le prospect ait un coup de cœur pour une maison. Toutefois, pour bénéficier d’une réduction, il est conseillé de ne pas trop montrer votre enthousiasme. En fait, quand le vendeur s’aperçoit que l’acheteur s’intéresse au bien immobilier, il essayera de trouver des arguments forts pour minimiser la marge de négociation. De plus, c’est l’occasion pour l’agent immobilier de démontrer les atouts de la maison à vendre afin de gagner plus de commissions.

Trouver la meilleure situation pour persuader le vendeur

Dans la plupart des cas, il se pourrait que durant les périodes de soudure, les agents immobiliers n’aient pas pu signer plus de deux contrats. S’il rencontre un client qui est prêt à payer le prix, il restera ouvert à toutes sortes de négociation afin de réaliser une vente. C’est à ce moment-là que le client devrait maîtriser la précipitation de l’agent pour mieux débattre sur le prix d’achat du bien. Par ailleurs, pendant les périodes où les ventes d’appartement sont très conséquentes, la marge de négociation est faible.

Entre autres, vous pouvez demander au vendeur s’il existe des facilités de paiement au niveau de l’Agence immobilière à Genève. Le but est de montrer que vous ne détenez pas la somme intégrale pour acheter le bien. À cet effet, si la boîte exige un règlement en totalité, vous pouvez négocier sur le prix. Pour gagner une marge intéressante, le client peut également évoquer que si le coût est imbattable, il va acquérir une autre maison proposée par un autre promoteur et qui est adaptée à son budget. En entendant cela, le vendeur pourrait faire des concessions.

Une négociation de prix selon l’état du bien immobilier

Généralement, les clients ne sont pas en mesure de déterminer à l’avance le montant de la réduction que l’Agence immobilière à Genève va lui accorder. La négociation diffère selon le contexte et le comportement des clients varie en fonction de l’offre proposée. Nonobstant, il est possible de considérer certains paramètres pour pouvoir discuter sur le prix.

Pour une maison en vente et qui requiert une rénovation, les discussions sur le prix d’achat peuvent se faire. À cet effet, il appartient au propriétaire d’évaluer les travaux futurs à réaliser et d’estimer le devis. C’est à partir de cette base qu’il va marchander avec le promoteur immobilier. Quant aux biens neufs, il suffit de connaître si le logement se trouve au cœur de la ville ou dans la périphérie de Genève. La distance à parcourir et l’entourage sont autant des facteurs qui influent sur le prix.

Plan du site