Les meilleurs outils pour réussir dans l’immobilier

Les gourous varient un peu sur la statistique exacte, mais tous vous le diront : Les meilleurs vendeurs de pratiquement tous les secteurs d’activité le deviennent parce qu’ils ont pris l’habitude d’envoyer des cartes de remerciement personnelles et sincères à leurs clients. En conséquence, ils reçoivent plus de recommandations (beaucoup plus de recommandations) et devancent constamment leurs concurrents dans une proportion de 10 pour 1.

La plupart des agents immobiliers (ainsi que les prêteurs, les agents d’assurance et les conseillers financiers) le savent, mais moins de 5 % d’entre eux le font régulièrement. Moins nombreux encore sont ceux qui utilisent cette simple stratégie pour demander des références. Visitez actu-agences-immo.fr pour en savoir plus.

Pour ces catégories en particulier, les RÉFÉRENCES sont le moteur de leur activité. Dans ma ville (Atlanta), le président d’une organisation de réseautage (BNI, Le’ Tip, Power Core, Freedom Builders…) est presque toujours issu de l’un de ces domaines. C’est une bonne stratégie. Elle fonctionne. Mais c’est justement ça… C’est une bonne stratégie.

Une bonne stratégie, qui peut facilement être 10X plus efficace en donnant un nouveau tour à la discipline éprouvée de l’envoi de cartes de remerciement.

PREMIÈRE ÉTAPE : Renouvelez votre engagement à envoyer régulièrement des cartes de remerciement à vos clients. Même si vous le faites à l’ancienne (il y a une meilleure façon — une façon complètement automatisée, mais incroyablement personnalisée — et elle coûte beaucoup moins cher) … mais même si vous faites cela à l’ancienne, en allant au magasin de cartes local, assis à votre bureau pour écrire chaque note, remplir et affranchir l’enveloppe … le retour sur investissement est phénoménal.

DEUXIÈME ÉTAPE : Envoyez des cartes de remerciement aux personnes chez qui vous achetez.

Presque personne ne fait cela (peut-être 5% des 5% qui font quoi que ce soit avec les cartes “Merci”) – et c’est de l’or pur !!!

TROISIÈME ÉTAPE : Envoyez des cartes “Merci” aux personnes de vos groupes de réseautage lorsqu’elles vous recommandent. (J’inclus parfois une carte-cadeau Starbucks).

ÉTAPE QUATRIÈME : Utilisez des cartes de vœux personnalisées pour faire de la “promotion croisée” avec les membres de votre groupe de réseautage — vers leur réseau élargi.

Achetez des cartes qui sont vierges à l’intérieur (ou utilisez le système de recommandation “meilleure façon” que mes clients et moi utilisons). D’un côté : une note de votre part, expliquant brièvement que (Jerry) a suggéré que (Don) pourrait être intéressé à vous connaître et à connaître votre produit / service. De l’autre côté : une brève note de (Jerry) vous approuvant. La carte est adressée par (Jerry) et envoyée à des personnes qu’il connaît et aime… des personnes qui le connaissent et lui font confiance.

Cela ne vous coûte pratiquement rien et vous permettra de faire des recommandations pour vous et Jerry. Ajoutez la photo de Jerry au-dessus de sa note, et cette carte restera indéfiniment sur le bureau ou le réfrigérateur de son ami. Les gens ne jettent pas les cartes avec la photo de leurs amis.

CINQUIÈME ÉTAPE : N’envoyez que 2 cartes inattendues par an (Merci, Félicitations, Bonne Année **, peu importe) à chaque client, vendeur et contact de réseau dans votre base de données.

** J’ai envoyé des cartes de bonne année cette année – avec les résolutions 2007 de Stone . . . Enorme succès !!! Plusieurs appels téléphoniques entrants, commençant souvent par “Merci pour la carte, je voulais vous appeler… . .”

CONSEIL FINAL : Si vous assistez régulièrement à ces événements de réseautage plus généraux (comme les réunions de chambre et d’association), vous pouvez (et devriez) laisser l’autre personne parler. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de sa carte de visite après la conversation.
(Parfois, j’écrirai une petite note au dos — une chose spécifique de la conversation). Envoyez-lui une carte de visite “Nice Meeting”. Encore une fois, rares sont ceux qui font cela dans votre domaine ou dans un autre. Incluez votre photo, et vous serez étonné de la réponse.

Oui — Superbes idées, mais maintenant le chat est sorti du sac. Tout le monde va commencer à faire ça. Réfléchissez bien…

Non, ce que “tout le monde” va faire (s’il y a lieu), c’est le même vieux bulletin d’information et programme de cartes postales parrainé par la société (je les reçois chaque semaine).

Moins de 5 % – les 5 % qui se procurent régulièrement des articles comme celui-ci pour explorer des idées de développement de leur entreprise – verront cet article. Ils sont encore moins nombreux à prendre les mesures que je recommande. (Pour certains, c’est tout simplement trop simple et trop peu coûteux à travailler).

Il ne reste plus que vous . … moins d’un quart de 1% des agents immobiliers qui commenceront à appliquer cette stratégie simple et efficace en 5 points – et commenceront à générer plus de recommandations que vous ne pouvez en gérer.

Profitez-en ! … et s’il vous plaît, partagez vos réussites avec moi.